lundi 30 juillet 2012

Marche réussit à Dunham contre le projet Pipe-Line Montréal lte


Marche du 25 juillet 2012 • Pas de pétrole dans notre vin
Marche organisée avec la collaboration du Comité pour l'environnement de Dunham (www.cedunham.org), Jean Binette et Guy Durand, en collaboration avec la Coalition contre l'inversion du pipeline…
00:03:39
Ajoutée le 29/07/2012
Bonjour à toutes et à tous,

La marche de mercredi dernier a été un franc succès.  Considérant que nous étions en pleine période de vacances estivales, nous étions environ 40 personnes au départ et plusieurs personnes se sont jointes à la marche en chemin.  À la fin de la marche, nous étions environ 60 personnes.  Je remercie toutes les personnes qui sont venues nous appuyer et plus spécialement Sébastien Breton pour nous avoir accompagnés avec sa guitare et sa chanson: "Pas de pétrole dans notre vin".  Plusieurs participants venaient de Sutton et des environs grâce au beau travail de Marie-Ève Pharand, une résidente de Sutton. Un merci spécial à Marie-Ève.

Nous avons marché pour souligner le 2e anniversaire de la fuite de pétrole dans la rivière Kalamazoo au Michigan.  Nous devons nous rappeler qu'un tel désastre peut devenir une réalité dans nos champs et rivière si Pipe-Lines Montréal insiste pour inverser le pipeline construit en 1950 afin de transporter le pétrole des sables bitumineux de l'Alberta vers Portland.  

Ce vendredi 27 juillet, une autre fuite de pipeline appartenant à la compagnie Enbridge s'est produite au Wisconsin.  Un triste rappel que la sécurité des pipelines n'est pas acquise et que les risques de fuite sont toujours très présents.  Nous ferons encore appel à votre appui dans les mois à venir. 

Voici un lien qui vous amènera à un vidéoclip sur la marche, réalisé par Richard Leclerc de Sutton.  Merci à Richard qui nous accompagne dans nos démarches depuis les premiers moments de notre lutte.


Salutations,

Jean Binette, président du Comité pour l'environnement de Dunham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire