mardi 7 février 2012

Dunham à Sutton : une catastrophe ignorée par l'ONÉ...

jesourisvert vous informe et vous rappelle que la projet de construire une station de pompage pétrolière au coeur de la région Brome-Missisquoi est toujours en cours..

Il est urgent de lire entre les lignes de la politique internationale et économique du Canada, que le jeu de dupe du gouvernement Harper auprès du gouvernement Chinois, nouvelle grande puissance économique dans le Monde, est de mettre la pression sur le gouvernement américain d'Obama pour réouvrir les routes pétrolières des sables bitumineux vers le Texas, mais aussi vers toute l'économie vitale des États-Unis.

Le projet de Dunham revêt aujourd'hui une importance stratégique et politique dont ignore déjà les risques de catastrophes annoncées devant la vétusté des installations existantes..
L'Office nationale de l'Énergie est venue faire une enquête, dont le rapport tarde à sortir publiquement car il indique toutes les lacunes sécuritaires et la vétusté des oléoducs présents dans le sous -sol de Brome Missisquoi..
Hommes politiques fédéraux et provinciaux auront la responsabilité de la tragédie à venir si ils refusent toujours de corriger le processus e ncours, soit inspecter et changer les tuyaux existants.
Jesourisvert
Dunham, Québec
le 7 février 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire