vendredi 27 juillet 2012

Marche du 25 juillet à Dunham



MERCREDI 25 JUILLET 2012


Marche contre le Trailbreaker et la station de pompage à Dunham

Voici le clip que j'ai réalisé, avec Sébastien Breton, un des compositeurs de la chanson qu'il a interprétée au grand plaisir des marcheurs. 

RAPPEL : Le 25 juillet 2010 s'est produit le plus important déversement de pétrole brut aux États-Unis. Cette fuite de plus de 840 000 gallons américains (3,2 millions de litres) s'est répandue principalement dans la rivière Kalamazoo et ses berges, au Sud-Ouest de l'État du Michigan. Il en est résulté une catastrophe écologique sans précédent, si l'on considère que le nettoyage n'est pas terminé à ce jour.

Le Comité pour l'environnement de Dunham, dirigé par Jean Binette, a organisé cette marche pour qu'on se souvienne, mais aussi pour faire connaître le refus des citoyens envers le projet d'inversion du pipeline vieux de plus de 60 ans entre Portland et Montréal.

J'ai fait quelques images lors de la marche. On reconnait au centre de la photo Michel Breton, candidat du Parti Québécois dans Orford, scandant avec quelques autres participants la chanson «Pas de pétrole dans notre vin!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire