lundi 3 mai 2010

Explosion avec blessé dans la raffinerie de Petro-Canada à Montréal Est


Source TVA Nouvelles le 27 avril 2010

Une explosion à la raffinerie Petro-Canada de Pointe-aux-Trembles a soufflé un travailleur en fin d’après-midi. La victime s’en serait toutefois tirée avec des blessures mineures.
Plus de 100 pompiers ont été dépêchés sur les lieux et ont maîtrisé l’incendie vers 17 h 35. Ils se sont ensuite assurés de prévenir toute propagation des flammes. Des camions à mousse ont dû être envoyés en renfort.
La déflagration est survenue près du centre de distribution de diesel lourd alors que des travailleurs s’affairaient à remplir un train routier de 50 000 litres. Les véhicules ont explosé et une personne a été soufflée. Six autres ont subi un violent choc nerveux.
« C’était extraordinairement gros comme "boom" et il y a eu un gros champignon »
Selon un témoin, plusieurs explosions ont suivi. « Chaque fois, il se dégageait une boule de feu et un épais panache de fumée », raconte Nino Victorino, propriétaire du concessionnaire Kia, situé en face de la raffinerie. « C’était extraordinairement gros comme "boom" et il y a eu un gros champignon », ajoute un autre témoin.
Plusieurs témoins, dont Robert Lussier, nous ont d'ailleurs fait parvenir par Montopo des photos (ci-contre) de l'imposant panache de fumée.
On ne connaît pas encore la cause exacte de l'explosion, mais le Service de police de Montréal précise qu'il s'agit certainement d'un accident. Il n'a pas été possible jusqu'à présent de joindre les représentants de Petro-Canada.
Les pompiers de Montréal assurent qu’il n’y a aucun danger pour l’environnement.
Circulation perturbée
Le vaste périmètre a dû être érigé, ce qui a perturbé la circulation dans le secteur. La rue Sherbrooke est restée fermée environ une heure entre Georges V et Saint-Jean-Baptiste.




Des explosions dans la raffinerie de Petro-canada à Montréal Est

Source Radio-canada le 27 avril 2010

Des explosions ont été entendues du côté de la raffinerie Petro-Canada à Montréal-Est, vers 16 h 45.
Deux camions-citernes auraient pris feu pendant qu'ils faisaient le plein de diesel lourd, mais les installations de l'entreprise n'ont pas été touchées.
On ignore encore la cause de ces explosions, qui se seraient produites au terminal de marketing.
Quelques employés ont subi des blessures légères, mais on ne signale pas de blessé grave. Sept autres personnes ont subi un choc nerveux.
La rue Sherbrooke, près de la raffinerie, a dû être fermée à la circulation pendant près d'une heure. Il n'y a pas eu toutefois d'évacuation du périmètre.
Plusieurs dizaines de pompiers ont été appelés sur les lieux pour éteindre le spectaculaire incendie, dont le panache de fumée était visible à bonne distance.


source web :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire