Edito de JESOURISVERT :
Dans le dossier de la raffinerie de Suncor à Montréal-Est, il y a comme un petit vent gazeux de fermeture sauvage, à l'exemple de Shell. Actuellement, le dossier de l'hypothétique station de pompage pétrolière prévue à Dunham (déjà deux ans de retour sur le projet initial) n'est pas encore prêt d'aboutir, car LeTribunal administratif du Québec, TAQ, a confirmé que le choix de l'emplacement ni son attribution n'avaient été fait dans la conformité d'un dépôt de dossier technique auprès de la Commission de protection du territoire agricole du Québec, la CPTAQ.
La situation de SUNCOR est lié à l'implantation de Total dans le bitumineux et donc la situation de Pipe-Line Montréal devient de plus en plus délicate sur le plan industriel, car les délais de contruction, les coûts qui augmentent de 2,5 millions par année perdue et l'assurance d'un réglement juridique de l'affaire ne sont pas une réalité. Bien au contraire, deux revers viennent de s'ajouter au dossier. Le premier est la décision du TAQ. Le second est le renvoie au calanque grecque d'une date pour le dépôt de l'appel par le juge en charge du dossier. Aucun avocat ne peut décider à la place d'un juge les dates et délais, ceci incluant des avocats de compagnies pétrolières.
Pour finir, je vous invite à suivre de prêt le dossier SUNCOR à Montréal Nord qui fait peu de bruit, mais qui est lié à un processus incluant les oléoducs de PMPL.
Pour plus d'information sur l' actualité du dosier SUNCOR :
Silence inquiétant de SuncorCanoë - Il y a 1 jour
Nous allons continuer d'opérer à Montréal», a souligné M. Southern. La CAPERN avait invité Suncor afin de connaître les intentions de la pétrolière.
Fermeture d'une autre raffinerie? - Métro Montréal
Le PQ veut sauver le secteur du raffinage - Radio-Canada
Autre fermeture d'une raffinerie? La députée Nicole Léger le craint -
Rue Frontenac
Autres articles (4) »
jeudi 20 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire