Le samedi 27 février, Christian Ouellet, député fédéral de Brome-Missisquoi, avait convoqué des citoyens résidant le long de l'oléoduc Montréal-Portland à une séance d'information et de prise de position sur le Projet Trailbreaker à l’hôtel de ville de St-Alphonse-de-Granby.
Cette rencontre, où Christian Ouellet était accompagné de Marie Bouillé, députée de la circonscription d'Iberville à l'Assemblée nationale et de Virginie Lambert Ferry, responsable de la campagne climat et énergie chez Greenpeace Canada, était de la plus haute importance à cause du temps limite pour sensibiliser la population et les responsables élus. Elle a permis aux personnes présentes d'obtenir plusieurs informations inédites.
En tout, près de 80 personnes, dont la comédienne Louisette Dussault, qui a incarné le personnage La souris verte il y a quelques décennies à la télé (personnage qui a d'ailleurs inspiré le nom de ce blog), ainsi que quelques députés de circonscriptions et maires de municipalités situées le long de l'oléoduc ont participé à la rencontre.
Une pétition a aussi été distribuée afin de retarder la délivrance du CERTIFICAT D’AUTORISATION (LE C.A.) et d'insister pour que la ministre Beauchamp décréte une enquête publique et des audiences publiques d’impacts sur le changement de flot dans le pipeline Montréal-Portland.
Si vous souhaitez aussi vous mobiliser pour nous protéger de ce danger imminent, appelez Serge Côté au 450-266-6062.
Voir également l'article de Marc Gendron dans La Voix de l'Est.
Photos : Richard Leclerc, Publici-Terre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire