Le Guide, mercredi 31 mars
Par La Rédaction
La Coalition du corridor de l'Oléoduc Montréal-Portland a exprimé ses craintes face au projet Trailbreaker lors d'une rencontre tenue samedi dernier, à l'hôtel de ville de Mansonville. On voit à droite, de dos, Christian Ouellet, député fédéral de Brome-Missisquoi.
Photo: Serge Côté/bureau de Christian Ouellet
Près de 70 citoyens de Potton et de Glen Sutton ont assisté à la rencontre d'information de la Coalition du corridor de l'Oléoduc Montréal-Portland, tenue samedi dernier, à l'hôtel de ville de Mansonville.
Dans un récent article du Guide, Jean-Pierre Gravel, un citoyen de Potton, avait exprimé ses craintes sur le projet Trailbreaker. Lors de sa présentation, il a rappelé les dangers potentiels de la station située à Highwater.
«On parle d’une augmentation de pression de 1 100 % pour faire monter le pétrole par-dessus le mont Sutton. Le facteur décibel qui était à 40 est passé à 70 sans que le citoyen puisse intervenir», a-t-il déclaré.
Le maire Jacques Marcoux a clairement indiqué les couleurs de la municipalité dans ce dossier.
«La ville a passé une résolution demandant à la ministre de l’environnement et du développement durable, d’instituer des auditions publiques sur les impacts environnementaux du changement de flux avant d’accorder son certificat d'autorisation», a-t-il déclaré.
Le député fédéral de Brome-Missisquoi, Christian Ouellet, a souligné que le but de la coalition n'est pas nécessairement d'arrêter le fonctionnement de l'oléoduc, mais bien d'empêcher le renversement du pétrole.
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